Enseignement privé international

Thématiques

Date de mise à jour

Un enseignement international est proposé sur tout le territoire français.

Il existe de nombreux établissements privés internationaux en France. Une partie d’entre eux sont accrédités par des organismes internationaux garantissant un niveau d’enseignement. Voici certains de ces organismes d’accréditation :

 

 

International Baccalaureate (IB) ou le Baccalauréat International (BI)

Le baccalauréat international aussi appelé « Baccalauréat de Genève », est une fondation à but non lucratif située à Genève. Cette fondation a développé quatre programmes internationaux pour enrichir les capacités intellectuelles et personnelles, ainsi que les connaissances culturelles des élèves. Elle accrédite les établissements, à la fois sur les méthodes d’enseignement utilisées et sur le contenu des programmes. Les établissements ont le choix de développer un ou plusieurs programmes proposés par l’IB.

Dans le monde, plus de 4 000 établissements scolaires proposent un ou plusieurs programmes de l’IB. En France, 19 établissements sont accrédités IB, comme par exemple l’American School of Paris, l’International School of Paris ou l’International School of Nice. Veuillez consulter notre carte interactive pour localiser ses établissements.

Pour plus d’informations sur le baccalauréat international, vous trouverez le lien du site internet de la fondation ici.

 

 

Council of International Schools (CIS)

En tant qu’organisation mondiale à but non lucratif, le Council of International Schools propose des programmes, élaborés par ses membres, aux écoles primaires et secondaires, aux établissements d’enseignement supérieur et aux individus.

Ces programmes offrent aux élèves une solide base internationale et interculturelle pour s’adapter à l’internationalisation des sociétés actuelles et à la mondialisation.

Les établissements scolaires (primaires et secondaires) s’engagent à mettre en place un processus qualité afin de garantir un certain niveau d’apprentissage aux élèves.

Plus 1000 établissements et universités sont accrédités CIS à travers le monde. 8 établissements sont accrédités en France: l’American School of Grenoble, l’American School of Paris, la Bordeaux International School, l’International School of  Paris, l’International School of Toulouse, la Marymount International School à Paris et The International School of Nice.

Pour plus d’information sur le CIS, veuillez cliquer ici.

 

 

Consultez notre carte interactive pour localiser les établissements accrédités CIS en  France !

Consultez notre carte interactive

New England Association of Schools and Colleges (NEASC)

New England Association of Schools and Colleges est une organisation indépendante, bénévole et à but non lucratif. Les établissements, écoles et collèges publics indépendants, y adhèrent volontairement. L’accréditation NEASC atteste d’un respect des normes de haute qualité et de l’intégrité de ses établissements.  NEASC évalue et promeut la qualité de l’éducation.

L‘organisation fournit à chaque établissement un processus d’amélioration de l’enseignement en continu tout en respectant la culture propre de chaque école.  L’accréditation est accordée par les membres eux-mêmes. Chaque établissement s’auto-évalue et est examiné par les autres membres en vue d’une accréditation.

2 000 écoles publiques et indépendantes, des institutions techniques et professionnelles, des collèges et des universités en Nouvelle-Angleterre et des écoles internationales dans plus de 65 pays sont accrédités par NEASC.  Trois établissements sont accrédités en France : Ecole Jeannine Manuel à Paris ; International School of Paris et l’International School of Toulouse.

Pour plus d’informations sur le NEASC, veuillez cliquer ici.

 Consultez notre carte interactive pour localiser les établissements accrédités NEASC en France !

 

Consultez notre carte interactive

Découvrez notre carte interactive !