Mise à jour des seuils de rémunération des titres de séjour « Talent »

Nouveau seuil de rémunération pour le titre de séjour "Talent-salarié qualifié"

Le titre de séjour « Talent – salarié qualifié » regroupe les profils suivants :

  • Les salariés en mission ;

  • Les salariés d’une jeune entreprise innovante ;

  • Les salariés jeunes diplômés.

Ces titres de séjour bénéficient d’un seuil de rémunération uniformisé, basé non plus sur le SMIC mais sur un salaire brut moyen annuel de référence fixé par arrêté.

L’arrêté du 29 août 2025 fixe le montant du salaire brut moyen annuel de référence applicable au titre de séjour « Talent-salarié qualifié » à 39 582 euros. 

Cette évolution contribue à renforcer l’attractivité du dispositif « Talent-salarié qualifié», dans la mesure où le seuil de rémunération à respecter connaît une baisse de 8 % par rapport au seuil précédemment en vigueur.

Pour plus d’ informations voir la fiche dédiée : Diplômés en France : Talent « Salarié Qualifié » – Welcome to France

Nouveau seuil de rémunération pour le titre de séjour "Talent-carte bleue européenne"

Pour le titre de séjour « Talent – carte bleue européenne », la méthode de calcul du seuil de rémunération demeure inchangée : elle correspond toujours à 1,5 fois le salaire brut annuel de référence fixé par arrêté.

Compte tenu du nouveau seuil du salaire brut annuel de référence fixé par l’arrêté du 29 août 2025, le seuil de rémunération applicable au titre de séjour « Talent- carte bleue européenne » est de 59 373 euros.

Pour plus d’informations, voir la fiche dédiée : Travailleurs hautement qualifiés : Talent « Carte Bleue Européenne » – Welcome to France