Welcome to la French Tech

 

La French Tech a pour objectif de faire émerger des start-ups à succès en s’appuyant sur les initiatives des membres de son écosystème.

Ces membres sont des start-ups, elles-mêmes, mais également toute personne qui travaille pour elles (investisseurs, grands groupes, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche, etc.). Tous ont la même envie : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, ouvrir de nouveaux marchés internationaux et bâtir un avenir qui a du sens.

La French Tech est au plus près de son écosystème en étant implantée dans 13 Capitales et 37 Communautés French Tech en France. Mais également dans près de 100 villes à travers le monde

Accompagnements startups

La French Tech apporte une aide à tous les membres de son écosystème pour créer des échanges et les faire grandir. Ce soutien peut prendre plusieurs formes :

  • Scale-up Tour : Un événement annuel pour créer des opportunités de rencontres entre des fonds internationaux et des startups françaises. Organisé en lien avec la French Tech, les services de l’Elysée, Business France et BPI France.
  • Next40 : liste annuelle des 40 futurs champions de la tech française.
  • French Tech 120 : programme avec un accompagnement dédié pour les startups en hyper croissance
  • French Tech Community Fund : outil de co-financement destine aux communautés French Tech.
  • Bourse French Tech: subvention pour financer les premières dépenses d’une startup
  • French Tech Accélération : fond qui favorise le développement d’accélérateurs de startups privés français.

French Tech Visa

Une des dernières initiatives pour attirer les talents étrangers en France est la mise en place du French Tech Visa.

Il s’agit d’une procédure simplifiée, dédiée aux acteurs de l’écosystème, permettant l’obtention d’un titre de séjour pluriannuel le « Passeport Talent » pour 3 catégories de talents de la Tech :

  • le French Tech Visa for Founders à destination des fondateurs de startup internationaux, sélectionnés par les incubateurs et accélérateurs partenaires ;
  • le French Tech Visa for Employees à destination des talents internationaux recrutés par des entreprises basées en France et reconnues innovantes par le Ministère de l’économie ;
  • le French Tech Visa for Investors à destination des investisseurs internationaux qui s’installent en France.

French Tech Central

 

Afin de simplifier le développement des startups, la French Tech a créée French Tech Central, situé au sein de Station F à Paris et dans des lieux totem des capitales French Tech.

Cette offre de services publics permet :

  • un accompagnement des startups par les acteurs publics, sous différents formats, de type office hours, workshops, masterclasses,
  • des collaborations entre startups et acteurs publics, selon les opportunités, dans le cadre de procédures d’achat public, de démarches d’open innovation ou de beta-tests.
Prendre rendez-vous avec un membre de French Tech Central, dont le Welcome Office

Masterclass dédiée

 

Dans le cadre du French Tech Central, le Welcome Office vous convie régulièrement à des Masterclass sur l’installation en France de talents étrangers.

Nous abordons toutes les thématiques liées à ce sujet : visa & titres de séjour, fiscalité, santé, etc. C’est également l’occasion de rentrer notre équipe et d’échanger directement avec nous.

 

Connaitre la programmation de French tech Central

Vous les retrouverez également dans notre agenda

 

Join La French Tech !