COVID-19 : Entrée et séjour des talents étrangers en France

Depuis le 1er janvier 2023, les mesures de contrôle sanitaire aux frontières pour tous les voyages entre l’étranger et la France et les territoires ultramarins dépendent du pays de provenance.

Voyageurs en provenance de la Chine

 

A partir du 1er janvier 2023, toute personne de 6 ans ou plus devra porter un masque pour voyager en avion. L’obligation de port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant la dérogation.

Depuis le 16 février 2023,  il n’est plus nécessaire de présenter à l’embarquement le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif, ni la déclaration sur l’honneur relative à la Covid-19. Les dépistages aléatoires à l’arrivée sont également supprimés.

Voyageurs en provenance de tout autre pays que la Chine

 

Toutes les mesures de contrôle sanitaire aux frontières sont actuellement levées pour tous les voyages entre l’étranger et la France et entre la métropole et les territoires ultramarins.

 

La présentation d’un pass sanitaire, d’un motif impérieux et d’une attestation sur l’honneur de non contamination n’est ainsi plus exigée quel que soit le pays ou la zone de provenance.

 

Il n’est également plus nécessaire de présenter une attestation de sortie pour se rendre dans un autre pays.

 

Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger, vous êtes invités à consulter la rubrique « conseils aux voyageurs » du site internet du ministère de l’Europe et des affaires étrangères pour connaître les mesures sanitaires applicables dans le pays d’arrivée : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

En France ou à l’étranger, vous vous interrogez sur votre situation ? Laissez-vous guider et n’hésitez à nous contacter pour toute précision via notre formulaire de contact. Un numéro vert est également mis à disposition par les autorités françaises : 0800 130 000.

 

Nous contacter
logo Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

 

 

 

« Coronavirus : les réponses à vos questions » également sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

>>> Cliquez ici