COVID-19 : Entrée et séjour des talents étrangers en France

 

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire français depuis le mardi 17 mars. Depuis le 15 juin, une nouvelle étape du déconfinement a commencé.

La ré-ouverture des frontières au sein de l’Union européenne et de l’espace Schengen a été décidée le 15 juin.

Aussi, les voyages entre certains pays non-européens, où l’épidémie est maîtrisée, et l’Union européenne est de nouveau possible depuis le 1er juillet, de manière progressive et différenciée.

Sont à nouveau autorisés à entrer en France, les voyageurs en provenance des pays suivants :  la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Japon,  la Géorgie, la Tunisie, l’Uruguay, le Canada et l’Australie.  Cette liste sera actualisée a minima tous les 15 jours pour tenir compte de l’évolution de la situation sanitaire.

En France ou à l’étranger, vous vous interrogez sur votre situation ? Laissez-vous guider et n’hésitez à nous contacter pour toute précision via notre formulaire de contact. Un numéro vert est également mis à disposition par les autorités françaises : 0800 130 000.

 

Nous contacter

Actualités

Je suis actuellement en France

En savoir +

Actualités

Je suis actuellement à l'étranger

En savoir +

Vous êtes une entreprise ? Retrouvez également notre FAQ sur les mesures financières et sociales portées par le gouvernement sur le site Choose France.

Choosefrance.fr

 

 

 

« Coronavirus : les réponses à vos questions » également sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

>>> Cliquez ici