Référencement de prestataires pour faciliter l’installation en France

 

Business France assure la mission « Welcome to la French Tech » dans le cadre de l’accompagnement des talents rejoignant l’écosystème French Tech dans leurs démarches administratives (immigration, fiscalité, protection sociale) et sur les aspects pratiques de leur installation en France (logement, comptes bancaires).

 

Il s’agit d’un service dédié aux talents internationaux bénéficiaires, entre autres, des French Tech Visa (avec une attention particulière pour les employés des entreprises du French Tech 120 et Next 40, les lauréats des autres programmes French Tech et les investisseurs) souhaitant s’installer en France.

 

Parmi les actions déployées, Business France souhaite mettre en place deux mécanismes de référencement. Le premier mécanisme de référencement porte sur les prestataires de services pouvant  faciliter l’installation en France de talents internationaux (recherche de logement, école pour les enfants notamment). Le deuxième mécanisme de référencement porte spécifiquement sur les services bancaires.

Les entreprises pourront faire appel pour leurs dirigeants et salariés (service à la charge des entreprises) à ces deux mécanismes de référencement.

Vous souhaitez répondre à l'appel à candidatures sur les services pouvant faciliter l'installation à France de talents internationaux ?

 

Business France souhaite mettre en place un mécanisme de référencement de prestataires de service auquel les entreprises pourront faire appel pour leurs dirigeants et salariés (service à la charge des entreprises) afin de favoriser l’installation de talents internationaux de la Tech en France et de lever les freins pouvant être rencontrés par l’écosystème French Tech (démarches administratives d’implantation, recherche d’un logement). Ce service dédié aux entreprises de la Tech pour leur talents internationaux est appelé « French Tech Friendly ».

Au-delà des talents internationaux de la Tech, Business France accompagne les investisseurs étrangers dans le cadre de projets d’implantation en France et gère depuis 2017 un site d’information en matière d’accueil de talents étrangers (welcometofrance.com). Business France souhaite également proposer un référencement de prestataires, pour faciliter l’installation en France de talents internationaux, aux entreprises étrangères.

 

> Appel à candidatures – Services pour faciliter l’installation en France

> Projet convention – Services pour faciliter l’installation en France

 

Vous souhaitez répondre à l'appel à candidatures sur les services bancaires ?

 

Business France souhaite mettre en place un mécanisme de référencement de prestataires offrant des services bancaires aux salariés, dirigeants et investisseurs issus de la Tech (ouverture de compte bancaire, gestion patrimoniale, opération internationale) afin de favoriser l’installation de talents internationaux en France et de lever les freins pouvant être rencontrés par l’écosystème French Tech. Ce service dédié aux talents internationaux de la Tech est appelé « French Tech Friendly » (lot 1)

Business France souhaite également proposer un référencement des services bancaires ouverts aux entreprises / start-up étrangères s’implantant en France et ayant besoin de recourir à des services internationaux (lot 2).

 

> Appel à candidatures – Services bancaires

> Projet convention – Services bancaires