La France accueille les talents

 

Les conditions d’accueil réservées aux talents internationaux et à leur famille, notamment la qualité de vie, les relations sociales au travail, l’intégration, les perspectives d’avenir, l’environnement familial ainsi que la qualité des opportunités, influencent irrévocablement le choix de destination dans le cadre d’une mobilité internationale. Ainsi, la mobilité des talents représente une donnée clé pour les entreprises et pour l’économie des Etats afin de mesurer l’attractivité.

 

La mise en place de ces dispositifs d’accueil est nécessaire pour faire de la France un espace accueillant pour les investisseurs, les entrepreneurs, les start-uppeurs et les talents internationaux qui souhaitent y installer leurs activités, y travailler et s’y établir durablement avec leur famille.

 

La France est résolument attractive pour ces talents internationaux. En 2018, elle se hisse à la deuxième place du classement des pays européens les plus attractifs, avec 1 027 projets développés par des entrepreneurs talentueux et dynamiques ; parmi eux 144 nouveaux projets d’investissement ont été identifiés dans le domaine de la recherche et développement, faisant de la France le premier pays d’Europe parmi cent entreprises les plus innovantes du monde.

Nos publications

Publications

Doing Business : Accueil des talents

La France, une destination attractive pour investisseurs, créateurs d’entreprises, dirigeants et cadres étrangers !

En savoir +

Publications

Doing Business : Aides et financements

Simplifier et accélérer la réalisation de vos projets en France.

En savoir +

Publications

Doing Business : Réussir son implantation

Quelle que soit votre stratégie de développement, vous trouverez en France la formule juridique la mieux adaptée à votre choix d’implantation.

En savoir +